Les nouveautés de Prestashop 1.6

PrestaShop est l’une des plateforme e-commerce les plus utilisées en ligne. De plus en plus de boutiques se créent chaque jour, et PrestaShop est l’un des outils, plutôt simple à utiliser comparé à d’autres, choisis par beaucoup. Open-source et gratuit, sa version 1.6 est disponible au téléchargement depuis quelques jours. Voyons ensembles les nouveautés qu’il propose.

PrestaShop possède plus de 300 fonctions dynamiques, comme la possibilité de laisser des avis sur les produits, faire un zoom sur les photos des produits, ou encore intègre un CRM pour générer de meilleures campagnes marketing.

prestashop

Fonctionnalités

Avec sa version 1.6 mise en téléchargement il y a quelques jours, c’est un ensemble de nouveautés qui nous est livré. Le back-office est maintenant responsive, permettant une gestion de votre boutique plus simple sur smartphone et tablette.
Prestashop intègre maintenant aussi nativement des outils d’analyse de fréquentation. Avec ces derniers, il vous est dorénavant possible d’en apprendre plus sur les gens qui visitent votre site, d’où ils viennent et à quels produits ils s’intéressent. Un outils pratique pour réaliser des meilleurs campagnes marketing et un meilleur ROI.

En plus de ces fonctions très utiles, PrestaShop 1.6 vient avec les mises à jour suivantes :

  • Un thème front-office responsive et personnalisable. Vous pouvez désormais, sans connaissance technique, modifier les couleurs et les polices de votre site et bientôt plus d’éléments graphiques.
  • Des outils e-marketing repensés. Il vous et proposé un nouveau slider ainsi que des bannières promotionnelles plus attractives pour votre home page, pour des campagnes marketing plus efficaces.
  • Des menus riches. La v1.6 de PrestaShop vous offre de tous nouveaux éléments de navigation, plus puissants et ergonomiques. Ajoutez autant de catégories que vous le souhaitez dans ce menu riche. Vous pouvez afficher des visuels au sein de ce menu pour mettre en avant une catégorie, un produit ou une promotion et ainsi booster vos ventes.
  • Un meilleur panier. Le panier a été amélioré pour optimiser l’expérience d’achat de vos clients. Ils auront au survol de ce dernier un résumé en image avec toutes les informations essentielles (prix, quantité, attributs…). Une gestion facilitée du panier pour une conversion favorisée.
  • Confirmation d’ajout au panier avec Cross Selling (Ventes Croisées). La pop-up de confirmation d’ajout au panier intègre une suggestion de produits complémentaires pour augmenter vos ventes rapidement et efficacement.
  • Des commentaires sur vos produits. Il vous est maintenant possible d’ajouter des commentaires clients aux fiches produits. Ces avis sont importants dans le processus de réassurance de vos visiteurs. Ils ont été intégrés selon les best practices de Google avec des Rich Snippets (textes enrichis).

Vous l’avez compris, cette nouvelle version regorge de nouveautés à essayer le plus vite possible, pour améliorer vos ventes.

popup panier de prestashop 1.6

popup panier de prestashop 1.6

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, rendez-vous sur le blog de Prestashop.

Mat_

Au départ on sort avec un diplôme d’ingénieur de l’ESIL (devenu Polytech’Marseille) en Informatique, réseau et multimédia, spécialisé dans les Systèmes d’Informations et Services E-Business. En même temps on bosse, on développe, on apprend. Et maintenant on entreprend.Passionné de nouvelles technologies, et évangéliste de WordPress, j’aime découvrir, tester, rechercher.

Vous aimerez aussi...

Suivez Kune.fr sur les réseaux sociaux !

Kune.fr est votre site de ressources web. Vous y trouverez de nombreux outils utiles pour le web.
Alors n'hésitez plus, aimez notre page !

  • Ressources Wordpress, tutoriels, plugins et thèmes
  • Ressources design, packs d'icônes, kits UI ...
Fermer cette popup
%d blogueurs aiment cette page :