WP Caregiver : Plus de 30 astuces réunies dans un plugin

Nous vous parlons ici souvent de snippets ou astuces qui vous permettent de rendre votre site sous WordPress meilleur. Et bien aujourd’hui, c’est un plugin qui regroupe plus de 30 astuces que nous vous présentons. Des tweaks pour l’administration mais aussi pour l’affichage, vous trouverez surement des choses qui vous intéresseront.

WP Caregiver est un de ces plugins qui se cachent dans la masse du répertoire de WordPress qui rendent des services énormes. Même après ces 6 mois d’existence sur wordpress.org, ce plugin n’a été téléchargé que 577 fois à l’heure où l’on écrit cet article. Pourtant, il pourrait remplacer bon nombre de plugins que vous avez peut-être installé sur votre site pour effectuer quelques modifications.

WP Caregiver est en fait une longue liste d’options à activer ou non, jouant sur des fonctionnalités natives de WordPress. Ces options séparées en 3 grandes familles, regroupent les « Fonctionnalités frontend », les « Fonctionnalités backend » ainsi que des informations système.

Informations système

WP Caregiver Settings information systeme

Cette partie vous présente rapidement des informations sur votre serveur, comme le nombre de requêtes SQL ainsi qu’un bouton vous permettant de supprimer toutes les révisions d’articles qui existent sur votre site.

Fonctionnalités Frontend

WP Caregiver Settings fonctionnalites frontend
Avec cette section, on entre dans le vif du sujet : les options.

Vous pouvez, à partir d’ici, supprimer bon nombre de balises et d’outils ajoutés automatiquement au site par WordPress, comme la balise « generator », qui donne un indice aux robots (et je pointe du doigt ici les robots avec un but néfaste), ou la barre d’administration, qui n’est pas utile à tout le monde.

Un des outils qui nous est particulièrement utile sur Kune.fr est par exemple le mode maintenance, que l’on peut activer d’ici (nous utilisions un autre plugin avant).

Fonctionnalités Backend

WP Caregiver Settings backend features

Dans la partie administration, vous pourrez désactiver les notifications liés aux mises à jour de WordPress, des thèmes et des plugins, activer les images à la une si votre thème ne l’a pas encore fait, ou encore activer l’éditeur visuel TinyMCE pour la modification de l’extrait d’un article.

Bref, un des plugins à installer sans hésitation sur votre site WordPress !

Mat_

Au départ on sort avec un diplôme d’ingénieur de l’ESIL (devenu Polytech’Marseille) en Informatique, réseau et multimédia, spécialisé dans les Systèmes d’Informations et Services E-Business. En même temps on bosse, on développe, on apprend. Et maintenant on entreprend.Passionné de nouvelles technologies, et évangéliste de WordPress, j’aime découvrir, tester, rechercher.

Vous aimerez aussi...

Suivez Kune.fr sur les réseaux sociaux !

Kune.fr est votre site de ressources web. Vous y trouverez de nombreux outils utiles pour le web.
Alors n'hésitez plus, aimez notre page !

  • Ressources Wordpress, tutoriels, plugins et thèmes
  • Ressources design, packs d'icônes, kits UI ...
Fermer cette popup
%d blogueurs aiment cette page :